• Ely

SP - Quelques notes d'amour #1 : Les mélodies de l'âme - Keliane Ravencroft



Résumé :

Leur amour à une date d’expiration.

Jonathan est écrivain. Malmené par la vie, brisé par un amant violent, il pensait que plus rien ne pourrait retenir sa fuite en direction de Milan ; jusqu'à ce que sa route croise celle de Maël, pianiste déchu, pour qui la musique est devenue son seul moyen d'expression depuis sa rupture. Autour de quelques notes sur le piano en libre-service de la gare Montparnasse, tous deux vont ainsi se découvrir un point commun : la détresse. Sur un coup de tête, Maël propose à Jonathan de l’héberger le temps qu’il retombe sur ses pieds. Malheureusement, la cohabitation ne sera pas éternelle. Ils ont deux mois pour se reconstruire, deux mois pour se découvrir, deux mois pour peut-être recommencer à aimer.


Mon avis :

Merci aux éditions Bookmark pour ce Service Presse.

Jonathan, homosexuel déçu, blessé, anéanti rencontre par hasard Maël, hétérosexuel. Tous deux ont un point commun : une détresse évidente qui déborde de leurs corps. L’un invite l’autre à cohabiter et, au fil des jours, ils passent de colocataires à amis. Les sentiments que Jonathan développent pour Maël virent assez vite à l’attachement plus amoureux qu'amical et il cherche à l'aider, du mieux possible, à oublier son ex et à se reconstruire.

Ce livre est plein de paragraphes, parfois répétitifs, sur les ressentis des 2 protagonistes, avec très peu de dialogues. On s'y languit à lire de longues pages de descriptifs parfois inutiles (le nom des rues de Paris par exemple) du point de vue de l’un puis de l’autre. Aucun des deux personnages n’a su m'attendrir.

Je pense qu’il n’était pas utile de préciser à chaque paragraphe qui parlait, c’était explicite. Un travail sur l’aération des paragraphes aurait peut être permis une lecture plus agréable.

Je me suis ennuyée du début à la fin, enfin presque ! Quand ça commençait à être intéressant, quand il me semblait que cela allait enfin bouger, que l’histoire allait enfin vraiment démarrer, avec des dialogues, des confrontations, des échanges de sentiments, que la monotonie des longs paragraphes allait s’échapper, le T1 se termine…

Je suis très peu intéressée par la lecture de la suite, pour ne pas dire pas du tout.


#Méli

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now