© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Ely

SP - Robin et le livre des Euangélions - Adrien Gervais



Résumé


Robin, jeune homme de dix-sept ans, voit son quotidien chamboulé le jour où il découvre l’existence d’un monde fantastique dans lequel il semble avoir un rôle à jouer. Son destin y serait déjà tracé. Se retrouvant mêlé à une série d’événements plus incontrôlables les uns que les autres, il est pourchassé par un mouvement sectaire et impliqué dans un conflit d’intérêts mêlant croyances, mensonges et trahison qu’il devra affronter pour découvrir qui il est.

Cet univers parallèle renferme un terrible secret qui pourrait changer sa vie à tout jamais.

Mais en qui pourra-t-il avoir confiance pour trouver et comprendre les éléments qui lui permettront de résoudre le plus grand mystère de son existence ?


Mon Avis


Robin est un jeune homme de 17 ans qui passe actuellement son BAC. Après une nuit mouvementée avec un cauchemar plus vrai que nature, la concentration de Robin laisse à désirer pour, au final, lui fausser compagnie définitivement. Il s'endort en plein examen...


Il retourne alors dans le même songe que la nuit passée où il retrouve cette fameuse Oihana qui lui annonce très franchement qu'il est le fils d'un Euangélion et qu'elle doit faire de lui un guerrier d'élite, appelé Hommagelios.

Là où Robin a attéri s'appelle Maphala, c'est un monde parallèle à la Terre. Et le jeune homme va en faire des allers et retours entre ces deux mondes.


Poursuivi par une sorte de secte, il va devoir apprendre à être sûr de lui et fort afin de ne pas flancher. Kidnappings, meurtres, détentions, carnages.... jusqu'où cette catastrophe va aller ?


Robin et le livre des Euangélions est le premier roman de l'auteur. Et c'est une histoire originale, bourrée de petits clins d'oeil à mes jeux préférés. Le fond de l'histoire est très bien construit et passionnant. Et surtout, il démontre bien jusqu'où peut aller la bêtise humaine pour une histoire de vengeance... Une histoire familiale intéressante et surprenante qui m'aura tenue en haleine jusqu'à la fin. Oui, j'ai aimé lire ce roman.


Dans la forme, maintenant, j'ai eu plus de soucis. Robin est censé avoir 17 ans, or, dans sa façon de parler ce n'est pas toujours le cas. J'ai eu parfois la sensation de lire un enfant de 10 ans qui parle des méchants et des gentils... Probablement ce côté naïf, mais il n'est pas vraiment mon personnage préféré, il manque un peu de personnalité.


Au-delà de ça, la plume de l'auteur est agréable bien que parfois hésitante. Seul vrai point négatif pour moi : le titre. En effet, il n'est fait mention du livre qu'une fois il me semble, ce qui est assez peu !


Donc, si vous voulez une lecture sympathique, dans l'imaginaire, vous avez là un beau spécimen. Mon avis n'étant pas universel, il se peut que les petits défauts trouvés ne soient pour vous que dérisoires !


Bonne lecture !


#Ely

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now