• Ely

SP - Sacrifiées - Jérôme Dumont



Résumé :


Ex-enquêtrice aux crimes majeurs de Boston, Lizzie Petrell, quelque peu désabusée, décide de poursuivre sa carrière de flic à Bar Harbor, sa ville natale dans l’état du Maine. Elle espère ainsi faire la paix avec ses vieux démons et retrouver un semblant de sérénité. Mais ce jour d’automne où elle découvre, en faisant son jogging, le cadavre atrocement mutilé d’une jeune femme, toutes ses bonnes résolutions volent en éclats.

Le mode opératoire utilisé par le tueur ressemble étrangement à un meurtre commis dix années auparavant dans le New Jersey. Une troublante similitude, la marque d’un tueur en série. Assistée d’un profiler aux méthodes peu orthodoxes, Lizzie Petrell s’engage dans une course contre la montre, une enquête sans temps mort dans laquelle les évidences recèlent peut-être autant de fausses pistes…


Mon avis:


Rien qu’avec le titre et le résumé du livre j’ai eu envie de le lire.


Un bon roman thriller/policier qui démarre sur les chapeaux de roues. Dès le début, on découvre le cadavre d’une femme mis en scène par le tueur. Les morts se succèdent, que des femmes, serait-ce un tueur en série?


L’enquête est menée par le Lieutenant de police Lizzie Petrell et par le Profiler David Woodridge. Ce duo très charismatique aura bien du mal à conclure cette affaire. Ils vont mettre à profit leurs expériences mutuelles et leur professionnalisme pour comprendre le mode opératoire du tueur. De fil en aiguille, en suivant leur instinct, ils arriveront à resserrer l’étau autour du meurtrier.


Lieutenant pour elle, Lizzie est une femme de tête, attachante, exigeante et fort sympathique.


Profiler pour lui, très exigeant également, passionné par son enquête et très déterminé.


Les faits sont précis, très bien détaillés, je pense que l’auteur a du faire des recherches pour étioler et approfondir son roman. Le suspense est à son comble il nous met en haleine tout le long. J’ai vécu l’enquête avec les enquêteurs, je me suis laissée transporter par cette intrigue au large du réel.

Je voulais savoir à tout prix qui était le tueur mais un conseil, méfiez vous des apparences elles sont parfois trompeuses. La plume de Jérôme Dumont est fluide, agréable à lire malgré la thématique du roman. L’auteur maîtrise plus que bien son sujet, jamais de temps mort, rythmée, remplie de rebondissements ce qui m’a valu quelques sueurs froides la nuit.


Si vous aimez ce genre de roman, je vous le conseille fortement, je peux vous certifier que l'ennui ne sera pas au rendez-vous.


#Emmy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now