• Ely

SP - Sanki Panki - Lorène Luigi




Merci à Alter Real pour ce service presse


Résumé

Floria, jeune femme célibataire de vingt-cinq ans, vient d’arriver au Paradise Marina Beach de Punta Cana. Nouvelle recrue de l’équipe d’animation française Skyclub, elle découvre un vrai paradis terrestre avec des cocotiers, des plages de sable fin, des restaurants à gogo et des spectacles grandioses. Elle goûte à la fête, à l’insouciance, au reggaeton et à… Antonio. Un envoûtant Dominicain, animateur de l’hôtel. Un Sanki Panki. Antonio est sexy, protecteur et enjôleur. Sous cette perfection apparente, cacherait-il de lourds secrets ? Floria fuit une vie morose et vide de sens. Elle a, elle aussi, sa part d’obscurité. Arrivera-t-elle à faire confiance à Antonio ? Une histoire ancrée dans une culture locale aussi fascinante qu’impitoyable, où deux âmes perdues cherchent à donner un sens nouveau à leur vie.


Mon avis

Ma curiosité a été piquée au vif par le titre du roman, très original. Après quelques recherches j’ai trouvé que Sanki Panki voulait dire "feu au corps" .C’est une appellation pour les gigolos de St Domingue qui recherchent des femmes pour avoir des papiers, des cadeaux et de l’argent en contrepartie de sexe avec elles. C'est dans ce contexte que Floria Monreau, blonde aux yeux bleus, 25 ans, est l’héroïne du roman qui, après avoir été larguée comme une malpropre après 7 ans de relation, décide de tout claquer.

Elle se retrouve en tant que nouvelle recrue de l’équipe d’animation française au Skyclub à Punta Cana. Les débuts de sa nouvelle vie ressemblent au paradis, sable blanc, reggaeton, fête à gogo mais malgré elle, son attirance et sa curiosité la poussent vers Antonio... pourtant interdit.

C’est ce beau métisse envoûtant dominicain sexy dénommé Antonio Garcia Rivaldo, 22 ans, pas très loquace au premier abord, sauf quand il boit. Toujours auprès d’elle sans jamais lui parler, il a une attitude taciturne et ses airs joyeux sonnent faux... que cache-t-il?

Et pourtant, malgré les interdictions et le risque d’un renvoi, une histoire d’amour passionnelle, destructrice va naître entre eux. Floria sait que Antonio est un Sanki Panki mais elle en tombe quand même amoureuse. Elle fonce tête baissée dans ce nouvel amour même si Antonio souffle le chaud et le froid.


Je trouve que l’auteur a bien réussi à faire passer le message sur la dure réalité des dominicains, beaucoup de travail, peu de salaire, souvent seuls pour subvenir aux besoins de leur famille. La plupart des jeunes hommes vendent leur corps et leurs services en échange d’argent, de cadeaux voire même de papier.

La différence est flagrante entre les locaux et les internationaux alors que nous sommes dans leur pays. Triste sujet tellement d’actualité. La plume de l’auteur est fluide, agréable à lire. Les personnages sont touchants, un brin énervants mais néanmoins touchants. La description des paysages et de la vie locale est très réaliste et attrayante, je m’y voyais déjà.

Un bon roman à lire qui se lit tout seul. Je le conseille fortement, une romance comme je n’ai jamais lu mais tellement dans l’air du temps.


#Emmy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now