• Ely

SP - Sateene - Chrys Galia



Paru le 04/06/2018 Chez Librinova


Vous le trouverez par ici : https://www.amazon.fr/dp/B07DHPC49V?ref_=k4w_oembed_u4Q0ICLBx0bTsj&tag=kpembed-20&linkCode=kpd


Ce roman m’a émerveillé. Je suis ravie d’être partie à la découverte de Satenne et Jordan et je remercie Chrys Galia de m’y avoir un peu poussée.


Je l’avais dans ma PAL depuis le jour de sa sortie. Je ne l’avais pas lu et pourtant dieu sait que je n’ai eu que de bons retours et échos concernant ce roman… Peut-être un peu trop… La peur d’être déçue et je l’avais mis de côté. Grave erreur…


RESUME


Le rêve de Sateene : intégrer le ballet russe du grand Sergeï Alexeï. Mais quand le seul danseur vraiment capable de la former s’avère être l’homme le plus irrévérencieux, le plus indomptable, le plus caractériel qui lui ait été donné de rencontrer, elle craint l’échec. Jordan acceptera-t-il de la guider dans cette quête du Graal ? Comment deux êtres si passionnés, si indépendants, pourraient-ils danser sur le même tempo ?


MON AVIS


Quelle sublime et gracieuse histoire.


Ce roman est une poésie. Il regroupe tout ce que j’aime. La musique, la danse, le drame et la passion. Une recette détonante dans laquelle je me suis jetée avec délectation.


Sateene, qui est également le prénom de notre héroïne (j’adore !) est une nana extraordinaire. Merveilleuse danseuse, le corps qui va avec et le talent à la hauteur de ses ambitions, elle fera tout pour atteindre son objectif : intégrer le ballet russe de Sergeï Alexeï.

Et pour cela elle a besoin de Jordan, célèbre danseur déchu ! Il est indispensable à sa carrière ! Et malgré l’accueil peu sympathique de ce dernier, elle ne va rien lâcher. Pourtant elle va morfler. Jordan est un sale con. Un sale con qui souffre, qui se punit d’un accident survenu quelques années auparavant, et qui se laisse aller. Il ne laisse plus personne s’approcher, hormis Ugo, son jumeau, qui désespère de voir son frère partir ainsi à la dérive.


Jusqu’à ce que le destin mette Sateene sur la route de notre ours mal léché…

Bon sang que d’émotions. Ce roman en déborde.

Sateene est fascinante. Droite dans ses bottes, danseuse extraordinaire, un cœur gros comme ça et un caractère bien affirmé; elle ne veut pas se détourner de son but et c’est ce qui lui donne la force de tenir bon face à Jordan. Ça et le fait que Jordan, en plus d’être sublime, est terriblement intriguant, il faut l’admettre.


Les débuts vont être difficiles. C’est une bataille qui démarre entre les deux. Une épreuve de force à celui qui lâchera le premier. Et les deux sont tenaces ! Ils se confrontent, s’affrontent, ils se nourrissent presque de cette passion.


C’est fort. Jordan et Sateene se découvrent. La danse les rapproche, les révèle, les éloigne… C’est sensuel presqu’érotique et à la fois tellement poétique.


Et puis, un grain de sable dans l’engrenage, trop de secrets, d’indécisions, et tout s’effondre.

A une vitesse folle. Si brusquement. J’ai eu mal pour Sateene…

Elle restera pourtant digne et forte. Toujours. Elle utilisera toute sa rage et sa peine pour réussir. Impressionnante !

Nos deux héros sont terriblement attachants. Ils sont sublimes, généreux et passionnés.

Jordan est torturé, Sateene saura-t-elle le réparer ? Le sortira-t-elle de sa dépression ? Au fur et à mesure que Jordan s’ouvre, Sateene grandit et se découvre. Elle devient meilleure. Elle s’épanouit et son talent en est exacerbé.

Jordan va devenir son mentor, son amant, son adversaire. Son tout. Se remettra-t-elle en question ? Va-t-elle revoir son avenir ?

Nous découvrons deux âmes sœurs qui ont besoin l’une de l’autre pour se sentir complets et vivants mais pour qui les choses ne seront pas si évidentes… La danse prend énormément de place et le passé est parfois un ennemi sournois.


Il faut cependant savoir se servir de ses épreuves pour apprendre et avancer… Se relever plus fort qu’avant la chûte est un travail de longue haleine qui mérite que l’on s’accroche. C’est ce que m’ont appris Sateene et Jordan.


Quant à l’amour… Ce roman en est emplit ! Et mon dieu, il peut s’avérer destructeur… Mais il est également le plus beau et le plus efficace des remèdes.


Tantôt drôle, tantôt émouvante, tantôt pleine de colère. Cette histoire m’a bouleversée. Chrys Galia maîtrise les mots et les émotions avec perfection et justesse.


Les scènes de danse sont merveilleusement bien décrites. Je m’y suis vu. J’y ai cru, et c’était beau. J’ai adoré les dialogues parfois acerbes, parfois drôles… Très pertinents. Cette histoire est rédigée de telle façon que nous avons les deux points de vue de nos protagonistes et j’ai grandement apprécié pouvoir me mettre à leur place aussi facilement. Ce roman est divinement bien écrit, tant et si bien que je me suis laissée portée sans effort et jusqu’à la fin, sans m’arrêter.


Sateene est un puissant coup de cœur. Une belle histoire, forte et addictive. Une plume envoûtante et touchante. Accompagnée d’une playlist qui a fini de m’achever et de me conquérir avec des musiques que j’adore et qui me touchent personnellement (notamment Breathe de Sia), ce roman un pur régal et je vous le recommande.


#lucy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now