• Ely

SP - Stand by us #3 - Flo T.B



Vous le trouverez par-ici : https://www.amazon.fr/dp/B07KDX5B7X?ref_=k4w_oembed_bQ1y7TMnvRcEq6&tag=kpembed-20&linkCode=kpd

Ce tome est le tome final de l’histoire de Maxine et Aloys. Et bon sang, j’en ai encore les larmes aux yeux. C’était bon. C’était dur. C’était… merveilleux.


RESUME 


Les promesses éternelles ne sont plus, les années défilent et la haine prend place. Dans cet ultime volet, retrouvez Max et Aloys devenus des inconnus l’un l’autre, ils vont devoir briser le silence des années perdues et assumer des choix douloureux. Se comprendre et pardonner la souffrance ne sera pas aisée, mais parfois, un petit rien peut faire la différence. Et ce petit rien pourrait bien accomplir de grandes choses.

« Peu importe, les années, peu importe la distance, les âmes se retrouvent toujours sous les étoiles »


MON AVIS


Je ne veux pas vous spoiler. Si je fais ça je vais vous enlever tout le plaisir de cette pépite, et cela serait un sacrilège.


Dans ce tome, nous entrons dans la deuxième partie de la vie de Maxine et Aloys. Nous découvrons ce qui s’est passé après le départ de Maxine et la promesse que nos deux amoureux se sont faites, c’est a dire : ensemble, amoureux, et pour toujours.

Elle devait revenir, il devait l’attendre.


Les choses ne se sont pas passées exactement comme elles étaient prévues et c’est un Aloys aigris et dur que nous retrouvons. Il est bouffé par la haine tandis que Maxine se débat tant bien que mal pour garder le cap et surtout la force de continuer son combat de ces dernières années. Nous la retrouvons plus posée, plus mure… Et meurtrie aussi. La culpabilité et l’angoisse la rongent… Elle n’aura toutefois pas perdue de son tempérament et son obstination et son courage seront la clef pour ouvrir la porte du pardon et avancer.


Je ne peux pas en dire plus… Ca serait criminel de ma part et un superbe gachis.

Ce tome est parfait. J’ai retrouvé mes héros que j’aime tant, adultes. Ils ont muri, ils ont changé, ils ont évolué et nous les redécouvrons avec un réel plaisir. Non seulement eux, mais également toute la bande ! Jess, Eddy, Cindy, Molly, Nina et John… Et Lou… Notre petit pou, qui elle aussi aura sa part de douleur…


Tous ont changé ! Tous sont encore plus géniaux qu’ils ne l’étaient. Pour le coup, l’auteur nous a gâté. Il y a dans ce tome tellement d’émotions, de rebondissements, de dialogues extras… Que je n’ai pas lâché ce roman une seule seconde. Je l’ai lu d’une traite.


Encore une fois, la plume de Flo TB m’a transportée dans cette aventure et sans une once d’hésitation. Encore une fois, une histoire dure et touchante, écrite avec tellement de simplicité… C’est délicieux. Les ingrédients sont toujours présents et bien dosés : l’humour, l’amour, la honte, la peur, la peine, la colère. Toutes ! Et bon sang, ça nous prend au tripes. L’intrigue et l’ambiance sont un peu plus sombres que les deux premiers et ce n’est vraiment pas pour me déplaire. C’est toujours aussi fluide et cohérent. C’est toujours aussi beau, bon sang!


Quant au thème du handicap, il est excellement bien développé dans ce tome et c’est particulièrement poignant. C’est un sujet qui est parfaitement soulevé et traité ici, avec un rapport à l’équitation vraiment intéressant ! Bravo Flo, nous sentons que c’est un sujet que tu maîtrises et qui semble te toucher !


Comme un rien, j’irais vivre au Texas pour y ouvrir un ranch et créer une association ! 


Ce tome est un magnifique point final à l’histoire de Maxine et Aloys avec une fin PAR-FAITE qui m’a totalement comblée !!! Et je suis profondément triste de les quitter.

Je me sens vraiment frustrée de ne pas pouvoir développer ma chronique, il y a tellement à dire sur ce tome… Mais je ne peux pas… Lisez-le. Vous ne serez pas déçus par ce troisième volet, c’est une promesse que je vous fais.


D’ailleurs, mon petit doigt me dit qu’un spin-off concernant Lou est en cours… Et ça c’est une super nouvelle car elle prend beaucoup d’importance dans ce dernier tome.

J’ai hâte, sincèrement, de retrouver les Baker et Creek Hill. Une famille et un endroit absolument extraordinaires.


C’est la gorge serrée que je met moi aussi un terme à cette aventure. Elle fut sublime et m’a bouleversée pour un bon moment.


Merci Flo, ne t’arrête pas.


#Lucy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now