• Ely

SP - Suprêmes #1 - Elle Seveno


Résumé


Quatre cents ans après le monde tel que nous le connaissons, les Humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d’une terrible invasion qui vire aussitôt à l’horreur.


Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduits en esclavage par une race perverse et tyrannique.


Vine, qui s’est toujours sentie en décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres.


Quelle que soit sa race, il la fascine, la respecte et la guide…


À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses certitudes.


Mon avis


Merci beaucoup aux éditions Cyplog pour ce Service Presse. Et merci pour leur patience alors que le confinement m'aura beaucoup découragée dans mes lectures...


Vine est une jeune femme pleine de vie, et de combats. Celui qui fait rage dans le monde actuel est celui de l'égalité des chances dans les études... Elle n'est pas seule à manifester devant son lycée, ils sont plusieurs et... c'est comme s'ils la suivaient. Une meneuse ? Leader ? Peu importe comment vous voulez l'appeler, cela va bien au delà. Alors qu'elle tient tête à la police, elle se fait mettre au sol et finit en prison, où ici aussi il se passera des choses étranges... Une leadership naturel, remis en cause par son ex meilleure amie qui l'accuse de les manipuler... de ne pas être celle qu'elle prétend être. D'être différente... Puis s'ensuite une attaque venue d'ailleurs. Les murs s'effondrent, les gens hurlent, c'est le chaos... Qui sont ces soldats qui marchent sur la ville ?


Dans sa nouvelle cellule, au milieu de gens qui la fuient, elle fait la connaissance d'un prisonnier d'un genre différent. Il l'intrigue et la pousse à se questionner différemment... Et auprès de lui, elle grandit...

Elle fera la connaissance d'autres personnes qui sont plus ou moins importants, mais qui en auront une pour elle.


A vrai dire, jusqu'a environ la moitié du roman, j'ai eu du mal. Non pas parce que c'était ennuyeux, bien au contraire. Mais beaucoup d'informations (tome 1 oblige), beaucoup de longueurs, Vine et le Prisonnier qui tournent en rond, bon c'était pas la joie.

Puis d'un coup, Pouf! Révélations, tout s'enchaîne. Ils s'affirment. D'une histoire passive on passe enfin au feu de l'action et au coeur de l'histoire. J'ai eu du mal à lâcher la deuxième partie du roman pour dire...

La plume de l'auteure est fluide et agréable. Elle a su mener l'intrigue, si bien que la fin était peu attendue même si des indices étaient disséminés par ci par là. Il fallait savoir les déchiffrer et c'est à la fin que je me suis dit :"Ah mais oui... "

La couverture est bien réalisée, représentant bien le thème de cette dystopie. Le travail éditorial est bien mené aussi.


En bref, c'est une lecture très agréable qui a su passer d'un mitigé à un presque coup de coeur ;)


#Ely

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now