© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Ely

SP - The Prison Experiment #3 - Eric Costa



Résumé


« Zone 51, désert du Nevada. Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles. Son nom : « L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d’une intelligence artificielle. Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que sont devenus les 5300 détenus, livrés à eux-mêmes après sept ans d'abandon ? Un commando de douze hommes et une femme pénètre en secret dans ce labyrinthe mortel. Leur mission : retrouver Dédale, son architecte, à n’importe quel prix. Elena, hackeuse surdouée, compte bien percer les mystères de l’Œuvre. Elle ignore que cette mission l’emportera au-delà des illusions, face à ses peurs les plus folles, dans les tréfonds de l’âme humaine. Son génie peut les sauver... ou les tuer. Jusqu'où l'homme peut-il aller pour survivre ? »


Mon Avis


Tout d'abord, merci infiniment à Eric Costa pour ce Service Presse. Etant donné que c'est un 3e et dernier tome, je vous donne le lien des précédentes chroniques pour ceux et celles qui n'auraient pas du tout suivi !

Tome 1 : https://www.lesplumesdeprisci.com/post/sp-the-prison-experiment-eric-costa

Tome 2 : https://www.lesplumesdeprisci.com/post/sp-the-prison-experiment-2-eric-costa


ATTENTION AUX SPOILS


Reprenons l'histoire doucement. Agellos a tout raconté, il a fourni le journal intime sur lequel tout son séjour dans l'Oeuvre a été répertorié. De son côté, Elena se retrouve seule avec Lasios et Jackson. Ils doivent fuir d'ici 24h s'ils espèrent avoir un moyen de transport...


C'est donc là que je retrouve Elena, prise dans un mystère qui dépasse toute l'équipe, sauf peut-être elle qui semble être passionnée par l'enigme que leur propose le Maître. Elle se fait plus affirmée, prend plus facilement des décisions et se fait respecter. Mais quelque chose d'autre se passe aussi au plus profond de son être.

Nous avons aussi toujours, régulièrement, des extraits du journal Josh T. Arthar qui nous raconte sa vie dans la prison de Whitechapel. Ce sont des moments que j'apprécie beaucoup car ce personnage, malgré tout, garde une grande importance pour moi. Depuis le début, ce personnage m'intrigue. Quelle est son importance pour l'histoire ? Quel est son lien avec l'Oeuvre ?

Puis nous avons un troisième point de vue, cette fois de l'Armée Américaine. Que vont-ils faire ? Qui sont-ils ? Ce n'est pas la partie que j'ai le plus apprécié, il est vrai, mais elle apporte un lot d'informations considérable. Peut-être même trop. Je me suis parfois perdue dans des explications qu'il me fallait réussir à emmagasiner.


Mais tous ces points de vue, imbriqués les uns aux autres, donnent une histoire complète. 660 pages d'une lecture prenante, sans temps mort, écrits avec justesse.

Le tout dernier chapitre m'aura beaucoup fait sourire car je trouve cela sympathique. Parfois, j'ai presque peur que ceci ait vraiment existé et que l'auteur ait raconté sa propre histoire !


Un dernier tome captivant, forts en rebondissements, dans une quête des mythes grecs... bref, si vous avez déjà lu les deux premiers, n'hésitez pas avec celui-ci. Et si vous n'en avez lu aucun mais que vous êtes amateurs ou adepte du genre, je ne peux que vous conseiller d'y aller !


#Ely

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now