• Ely

SP - Toi. Moi. Et les étoiles #2 - Nelly Weaver



Paru le 10 mars 2017 Vous le trouverez ici : http://www.nellyweaver.fr/accueil/9-toi-moi-et-les-etoiles-t2.html


Je remercie Nelly Weaver pour ce service presse. Le premier tome fut un coup de cœur, c’est idem pour ce second opus.

Vous n’avez pas lu le numéro 1 ? N’allez pas plus loin ! C’est simplement un conseil si vous n’aimez pas être spolié.


Mon avis sur le premier tome se trouve par ici :

https://urlz.fr/9FlR


RESUME

***************************************SPOIL**************************************

Après l’accident qui a failli lui couter la vie, Livie se remet doucement au côté d’Ethan et ses amis.

Conscient de la deuxième chance qui s’offre à lui, Ethan profite de pouvoir enfin jouir de cette relation qui lui a été si longtemps interdite. Il est bien décidé à se reconstruire à New York et faire une croix sur le passé.

Malheureusement, les vieilles habitudes de Livie ne sont pas pour autant derrière elle. Elle compte bien trouver le moyen de contacter son frère tout en sachant qu’Ethan évite toute discussion le concernant. Mais elle refuse de laisser tomber : Greg est sa famille et le seul qui mérite son pardon à ses yeux.

Quand les secrets et les mensonges se multiplient, quand Livie comprend qu’elle a plus en commun avec son bourreau qu’elle ne le voudrait, une question se pose.

Peut-on combattre le pouvoir du sang qui coule dans nos veines ?


MON AVIS

*************************************SPOIL*****************************************

Ah purée la fin du premier est juste WOAW ! Comme à la fin d’un film ou tu as envie de crier « mais noooon, pas elle, pas comme ça !!! ». Eh bien si, il existe des auteurs sadiques qui te laissent avec une fin telle que, si ça ne coutait pas une blinde, tu balancerais ta liseuse à travers la pièce pour cause de frustration extrême !

Alors forcément, j’ai dévoré quasi immédiatement le second tome.


Moi qui pensais que dans le premier on avait du rebondissement à revendre et qu’on était bien servit… Permettez-moi de vous dire que ce second tome fait encore mieux. Nous retrouvons nos héros, Ethan et Livie, qui tentent de surmonter l’accident de cette dernière. Eux qui s’étaient enfin retrouvés doivent affronter une nouvelle épreuve. Et ce n’est que le commencement.


Tous ces mensonges, ces non-dits et ces cachotteries vont finalement finir par leur exploser en pleine figure. Et ça fait mal. Une sournoise descente aux enfers. Les évènements s’enchaînent sans que ni Livie, ni Ethan ne puissent les empêcher.

Cela m’a un peu fait l’effet d’un couple qui débute une histoire sérieuse et où chacun se rend compte, au fur et à mesure, des « mauvais côtés » de son partenaire, en vivant avec lui et en apprenant à vraiment le ou la connaitre. J’ai assisté à ça et j’ai découvert nos héros sous un nouveau jour.


L’amour entre Livie et Ethan est présent, c’est indéniable, ils sont faits l’un pour l’autre. Mais chacun a ses limites. Chacun possède son propre seuil de tolérance et dans ce tome, nos protagonistes sont bien malmenés… Le vernis s’effrite, la carapace se fissure pour finalement céder et laisser place à la colère, la rancœur, la déception.

Livie va vraiment aller trop loin. Certes ce n’est pas complètement volontaire, il s’agit surtout de mauvais choix de sa part; mais Ethan finira par littéralement « péter les plombs » (et je le comprends totalement même si je lui en veux beaucoup de sa réaction).


J’aime beaucoup la façon dont l’auteur fait prendre un virage à son histoire. Je ne m’y attendais pas à ce point. J’en arrive à quitter ce second tome en ayant une rancœur envers Ethan et en m’indignant de constater Livie parfois si naïve, butée dans sa bêtise et dans son refus de se faire soigner.


Le suspense est toujours aussi présent et vif. J’ai été surprise tout au long de ma lecture, quand je pensais ne pas pouvoir l’être davantage. Je ne pouvais plus lâcher ce roman. Mais que va-t-il se passer ? Comment Livie a pu laisser la situation s’envenimer à ce point ? Comment a-t-on pu en arriver là ? Quant à cette mystérieuse nana qui ne cesse de dévisager Livie, qui est-elle ? Et que veut-elle ? Grrr! je veux savoir !


Je suis encore toute secouée et atterrée.


Ce tome est presque plus captivant que le premier, je l’ai lu en quelques heures. La plume de Nelly Weaver est juste et addictive. Je l’ai trouvé ici, un tout petit peu plus sombre (bien que nous ne soyons pas épargnés question drames dans le premier volet !).


L’intrigue est bien construite et cohérente, nous pourrions parfois être à la limite de l’irréalisme, du « trop », mais on ne l’atteint pas, c’est toujours autant équilibré et bien écrit. Cela nous permet de voyager un peu plus loin dans la romance et l’imaginaire, juste ce qu’il faut…


Nous avons en bonus, en parallèle de l’histoire de Livie et Ethan, le privilège d’en découvrir davantage sur les proches de nos héros : Jenny, Fred, Ethan… J’ai trouvé génial de suivre leur vie de loin. Ils sont, pour moi, indispensables à l’histoire.

Je ne sais, par contre, pas quoi penser de Greg, le frère de Livie, je ne le sens pas… Mais pas du tout…  On peut dire que l’auteur est doué. Tout est bien ficelé ! Un peu comme un épisode d’une série finalement.


Inutile de préciser que j’ai beaucoup aimé cette suite et encore une fois cette fin me laisse affamée ! Je continue sur ma lancée et saute sur le troisième tome dès ma lecture en cours terminée. En broché cette fois (dédicacé euh ! Nananère !) et je sens qu’il va être terrible !


#lucy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now