• Ely

SP - Toi. Moi. Et les étoiles #3 - Nelly Weaver



Paru le : 08 juillet 2017


Vous le trouverez par ici : https://www.amazon.fr/dp/B071FW1R3J?ref_=k4w_oembed_0uYM7QiYHrjwGk&tag=kpembed-20&linkCode=kpd


Encore une fois j’embrasse fort Nelly Weaver et la remercie pour cette délicieuse saga.


RESUME


3 ans auparavant, Livie est partie.

3 ans durant lesquels Ethan a été incapable de l’oublier.

3 ans séparés et pourtant, ils se sont retrouvés.

L’amour les a réunis, mais malgré la main tendue d’Ethan, Livie l’a de nouveau perdu sous le poids de ses mensonges. Aujourd’hui, un secret supplémentaire les sépare. Un secret qui a réuni Greg et Livie dans un tourbillon infernal. Elle sait que dorénavant, rien ne sera plus pareil. Elle sait qu’elle doit aujourd’hui faire un choix. Le choix de protéger son frère au risque de perdre son grand amour. Une décision qui va s’avérer bien plus difficile qu’elle ne se l’imaginait.


MON AVIS


Un troisième tome génial.

Une plume plus aboutie et plus mûr.

Des personnages toujours autant bouleversants.

Cette saga me retourne les tripes. Chaque tome est plus intense en émotions que le précédent.


Je remercie Nelly de me transporter à chaque fois un peu plus loin. C’est fort, bon et beau. C’est toujours une envolée dans un univers parfaitement bien pensé et décris. Une pépite. Une délicieuse ballade qu’il est difficile de voir s’achever.


Nous avions laissé une Livie perdue. Perdue dans ses mensonges, ses sentiments… Greg en proie à un combat intérieur violent. Ethan, en sombre connard, qui s’était enfui comme un lâche…. Nous retrouvons une Livie plus forte, plus sure d’elle. Et un Ethan prêt à affronter ses responsabilités comme un homme.


Je suis ravie que Livie est enfin cessée de mentir et de se mentir. Je n’en pouvais plus de la voir ainsi se refermer sur elle-même. Dans ce tome nous la voyons évoluer et murir. Elle s’affirme et prend enfin sa vie en main.


Nous sommes encore chamboulés par les révélations de nos héros, toutes plus douloureuses les unes que les autres. Tous ces secrets qui les empêchaient d’avancer et de s’aimer, vont enfin être dévoilés et notre petit coeur en prend un sacré coup.

Ce tome annonce un tournant décisif dans leur histoire. Un virage positif que j’ai pris plaisir à imaginer au fil des pages.


Je ne peux pas en dire plus au risque de spoiler et cela serait vraiment dommage.

A chaque page lue de Nelly Weaver, je deviens un peu plus fan. Les mots sont tellement bien choisis. Bien posés. Tout est réaliste et cohérent. L’histoire de Livie, et de toutes les petites Livie, est déchirante. Et sa reconstruction, terriblement émouvante et sensuelle.


Je ne regrette pas de prendre mon temps entre chaque tome pour poursuivre l’histoire de Livie Ethan et Greg. C’est à chaque fois un voyage réellement intense. Et une belle leçon de vie. Apprendre le pardon, le soutien de l’autre. Accepter les démons de ceux que l’on aime et les affronter ensemble. La tolérance, la compréhension loin de tous jugements et l’empathie sont les maitres mots de cette histoire.


Le lien qui lie Livie et Ethan est indestructible. Ils ne font qu’un. Tout du moins je le souhaite… Ils me font penser à une chanson que j’adore, Longtemps de Amir, et qui commence ainsi :

« Je veux des problèmes. Je veux que tes galères deviennent les miennes » « et je voudrais que ça dure longtemps, user ma peau sur la tienne »… Je ne sais jamais à quoi m’attendre avec l’imagination de l’auteur et son plaisir à nous torturer !

Je suppose que le quatrième tome me réserve encore moultes surprises et je reviens vous en parler rapidement.


#Lucy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now