• Ely

SP - Ton sourire sur son visage - Rose J.Kalaka



Résumé


« Lorsque la sage-femme me met mon bébé dans les bras, je pleure ; non pas de joie, mais de désespoir. Mon petit ami nous a laissés seuls, mon fils et moi. Je n’ai aucune idée de l’endroit où il est et je ne devrais même pas y penser. »

Plus facile à dire qu’à faire…

Entre bonheur retrouvé et anciens doutes, Éloïse, jeune mère célibataire, cherche son équilibre. Petit à petit, elle y parvient. Mais lorsque le passé vient frapper à sa porte, toute sa vie est de nouveau chamboulée.

Le destin nous réserve parfois bien des surprises ; il faut juste savoir lui sourire, lui faire confiance et écouter son cœur.

Ton sourire sur son visage. Nos ancêtres ne nous transmettent pas que la couleur de nos yeux.


Mon avis


Je tenais à remercier Rose pour sa confiance, une nouvelle fois.


Héloïse est une jeune maman... célibataire. En effet, Junior, son cher et tendre s'est fait la malle lorsqu'elle lui a annoncé qu'elle était enceinte de 4 mois. Bien qu'elle n'ai pas attendu pour lui dire (elle l'a appris à ce moment là), il a pris ça pour une trahison et est parti, sans même se retourner, la laissant se débrouiller avec le boulot, la maison, la grossesse et le bébé...


Il a été difficile pour elle de se remettre de cette rupture, s'en est-elle jamais remise d'ailleurs ? Après la naissance d'Isaac, ses meilleures amies lui proposent de le faire garder afin qu'elle puisse se changer les idées lors d'une sortie entre filles. C'est là qu'elle rencontre un étrange homme qui semble connaître sa situation... Il veut la courtiser, mais se laissera-t-elle tenter ? Va-t-elle réussir à se reconstruire après tout ce temps ?


Baptiste, puisque c'est le nom de cet inconnu, est en fait le voisin d'Héloïse. Entre eux va se tisser un lien fort. Mais fort à quel point ? Et puis... Qu'en est-il de Junior ? On ne l'oublie pas quand même, il a des comptes à rendre ! Comme il est difficile pour Héloïse de se remettre totalement de cette rupture lorsque son enfant ressemble tant à son père...


Alors qu'au départ je pensais que ce serait un roman sur les mères célibataires et leur difficulté à gérer la totalité des tâches qui les incombent... je me retrouve face à un autre sujet... la maladie. Vous donner le nom de cette maladie reviendrait à vous spoiler l'histoire. Non, le mieux est de suivre l'évolution d'Isaac, la reconstruction d'Héloïse et la vérité sur le passé.


Ce que j'ai retenu avant tout, pour ma propre histoire personnelle, c'est que je ne pourrais être capable de m'occuper de ma fille seule. Devoir aller travailler, la laisser chez les nounou etc... c'est un choix que je n'aurais pas pu faire... Mais sur beaucoup de choses je n'aurais pas pu être Héloïse... je suis bien trop rancunière !


En bref, c'est un roman très sympathique qui traite d'une maladie dont j'avais déjà entendu parler mais dont je ne connaissais pas les effets... Les personnages sont tous traités avec intéret et nous nous accrochons à eux assez facilement. Si vous voulez donc vous détendre autour d'un roman attachant, laissez vous tenter !


Petite note pour l'auteure : Merci pour m'avoir cité dans les remerciements. Même si ce n'est pas grand chose je suis touchée d'avoir contribué, de près ou de loin à ton projet <3


#Ely

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now