• Ely

SP - Trois coeurs pour vingt-quatre étoiles - Audrey Rousselin



Résumé :

Lana et Thomas sont les meilleurs amis du monde, du moins c'est ce qu'ils se répètent lorsqu'ils se rapprochent un peu trop près l'un de l'autre. Ni leurs mains moites, ni leur pouls irréguliers, ne viendront contredire leurs convictions. Ils sont amis, un point c'est tout ! Pourtant, l'arrivée de Dylan dans ce duo a priori inséparable pourrait faire voler en éclat ce qu'ils croyaient être une pure et simple amitié. Lana devra faire un choix, mais surmontera t-elle ce dilemme ? Un triangle amoureux qui vous malmènera du début à la fin !


Mon avis :

Le titre m’a énormément intriguée puis en lisant le résumé, j’ai été conquise. Je l’ai littéralement dévoré en quelques jours, quitte à me coucher tard!!!


C’est l’histoire d’un trio amoureux, entre 3 adolescents qui sont au début de leurs dilemmes, de leurs émotions et amours contradictoires. Lana et Thomas se connaissent depuis des années et sont assez proches voire par moment fusionnel. Ils font partie un groupe d’amis unis et assez hétéroclites. Ils passent leur temps ensemble soit au lycée ou au terrain de basket. Un groupe d’amis bien soudés, alors que Lana et Dylan se rapprochent, c’est le début des ennuis. Tel est que Lana se sent complètement perdue par ses sentiments envers Dylan et Thomas. Elle ne sait pas lequel choisir et pourquoi ?

Ce livre m’a énormément touchée, j’ai été agréablement surprise par la plume de l’auteure qui est fluide, légère et immensément addictive. Bien que ce soit une histoire avec des adolescents, l’auteure a réussi à nous happer dans ce trio amoureux. Mais rien n’est simple, tout est difficile et dur à souhait. On se met à la place de Lana qui aime 2 garçons, qui se complète dans la vision de l’homme idéal. Elle tient aux deux et ne veux pas les perdre, pourtant ce n’est pas possible, car elle va devoir choisir, mais qui?

L’auteure a mis à nu Lana, avec ses souffrances, ses questions et ses déboires amoureux. C’est une histoire plus que géniale, pour ma part, j'ai été transportée tout au long du roman. Le livre est bourré de rebondissements, d’humour, de camaraderie, de colère, de peine et de beaucoup de franchise. Tous les personnages ont un rôle à jouer et sont tous attachants.Cela permets une bonne dynamique tout au monde du roman. Le seul bémol du roman c’est le «  À SUIVRE «  j’ai eu envi de m’arracher les cheveux,tellement que j’étais dégoûtée. J’ai hâte de savoir ce qu’ Audrey Rousselin va nous écrire pour la suite,je l’attends avec impatience. J’ai découvert une plume extraordinaire,je ne peux que vous conseillez de le lire.Vous verrez ,vous aussi ,vous serez happés par ce roman. Jolie coup de cœur !!!!!!!


#Emmy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now