• Ely

SP - Un Second Souffle - R.S Grey



Sorti chez Edition &moi Le 12 juin 2019

Merci à netgalley et aux édition JCLattes pour ce service presse. J’avais adoré les précédents livres de l’auteure alors je suis hyper heureuse de la redécouvrir dans ce nouvel univers.

Résumé

Deux mois plus tôt, Abby n'avait guère de perspectives d'avenir. Mais désormais, avec un cœur tout neuf, elle a une seconde chance et elle compte bien en profiter.

Quoi de mieux qu'un road trip pour découvrir le monde et faire de nouvelles expériences ? Si elle avait l'intention de partir seule, c'était sans compter l'irruption de Beck.

Drôle, spontané, irrésistible : avec lui, le voyage pourrait bien prendre une nouvelle tournure.

…..

Mon avis :

Que se passe-t-il après ??? Que fait-on une fois guéri ?? Que fait-on après ?? Pourquoi moi et pas elle ?? Voilà les questions de Abby une fois que sa greffe du cœur a été réussie !

Abby a tout juste 19 ans et elle a passé les trois quart de sa vie allongée dans un lit d’hôpital. Tout ce qu’elle sait de la vie, elle l’a appris à travers les films et séries télévisées.

Il lui reste tout à apprendre de la vie car bien sûr, il n’y a jamais eu de premier baiser, de petit ami, de premier rendez-vous, de bal de promo. Alors quand un beau brun l’aborde dans le pire lieu qui soit, on se dit qu’il n’y a jamais de coïncidence dans la vie et surtout dans celle de Abby et Beck !

Beck est l’homme idéal, beau gosse, doux, attentionné, avec énormément d’humour, alors quand il croise Abby au coin d’une rue, il se dit « c’est elle ! »

Un road trip en fond d’écran, c’est ce que nous vend l’auteure, mais pas que, et je dirai même plus que cela !

On pourrait croire que ce sera une douce romance, que tout ira bien, les oiseaux chantent et le ciel sera bleu ?! Il y a un peu de ça ! Mais il y aura aussi des larmes, beaucoup, des rires, beaucoup aussi, beaucoup beaucoup d’amour, mais aussi énormément de peine et d’injustice.

Ce livre parle de sujets lourd, de maladies, de la mort, de ce que l’on laisse derrière nous, et tout ce que l’on a pas pu faire avant de mourir, des mots que l’on garde enfouis, de nos rêves, nos pensées.

Cela résume notre plus grande peur à tous et toutes, nous avons tous une date de péremption, et que ce passe-t-il quand nous avons déjà la date ?

J’ai tout simplement été émue par ce roman, j’ai traversé avec Abby toutes ses péripéties, toutes ses premières fois et aussi ses dernières fois. Plusieurs fois mon cœur a eu des loupés, mais mon dieu que j’ai aimé les ressentir.

Ce livre est très beau et très vrai, il est magnifiquement bien écrit, l’histoire est juste sublime.

Je vous laisse découvrir cet énorme coup de cœur.

#prisci

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now