© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Ely

SP - VertiG - Laureline Eliot



Résumé:

Pour Ava, la gentillesse est une faiblesse. Déterminée et inflexible, elle ne vit que pour VertiG, l'entreprise qu'elle a fondée et qui fournit à ses clientes des accompagnateurs masculins. Dévouée corps et âme à son agence, Ava ne cherche pas à se faire d'amis et l'amour est un sentiment qu'elle a banni de son existence.

Oliver est son opposé. Chaleureux et sociable, il est très attaché à ses proches et à sa famille, mais malgré leur soutien, il traverse une période de crise personnelle et professionnelle. En attendant de trouver sa véritable voie, il accepte un emploi chez VertiG.

Au contact l'un de l'autre, Ava et Oliver vont découvrir qu'ils possèdent tous deux des failles qui les fragilisent. Et les rapprochent.

Réussiront-ils, ensemble, à les combler ?

Mon avis:

Je remercie d’ores et déjà Fyctia et Laureline Eliot pour ce service presse et leur confiance.

Oliver jeune trentenaire se voit contraint de revenir dans sa ville natale après une année à l’étranger. Au détour d’une boutique une vendeuse va lui remettre une carte avec seulement un nom dessus« VertiG » et sa curiosité piquée au vif va l’inciter à contacter cette agence mystérieuse. C’est là qu’il va faire la connaissance de sa future patronne Ava, la jeune femme est aussi froide et désobligeante que son physique est attrayant. Mais Oliver va voir au-delà des apparences et est bien déterminé à briser la carapace d’Ava.

Le résumé m’avait déjà convaincue mais une fois l’histoire terminée je suis sous le charme. Les personnages sont extrêmement touchants de par leurs histoires et leurs passés respectifs, Ava sous cet air froid et distant est une jeune femme très fragile et l’on comprend au fil des pages d’où vient son mal-être et son besoin de contrôle. Quant à Oliver il se donne pour mission de laisser parler son coeur et d’amener Ava à se voir au travers de ses yeux. Le fait que l’histoire soit écrite à deux voix nous permet aussi de mieux comprendre et cerner chacun des personnages. Ce qui m’a également plu c’est le schéma de cette romance où l’on n’est pas dans le traditionnel « patron friqué et sa jeune employée qui doit être secourue « j’ai trouvé cela très rafraîchissant et osé pour un premier roman édité.

De plus Laureline Eliot nous transmet avec Ava et Oliver un beau message de vie et d’espoir au travers de ses mots. Vous l’aurez compris, pour moi, pari réussi c’est un coup de coeur

.

#lili

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now