• Ely

SP - Vingt mille lieues dans tes yeux - Manon Seguin



Résumé:

Gabriel, jeune étudiant de 22 ans, quitte sa famille et sa ville natale pour poursuivre ses études tout près d’un petit village où il espère prendre un nouveau départ…

C’est ici qu’il retrouve sa grand-mère, propriétaire d’une petite boutique de fleurs, qu’il n’a plus vu depuis sa tendre enfance. Dans cette boutique au parfum bien particulier, Gabriel rencontre Basile, un jeune homme aveugle, mystérieusement hébergé par sa grand-mère.

De remarques acerbes à de l’humour vache, chacun va apprendre à s’apprivoiser au fil des jours.

Et alors que les fleurs éclosent chaque matin, voilà que bourgeonne lentement, un étrange sentiment dans le cœur de Gabriel.

Mon avis:

Je remercie les Editions Lollipop pour ce service presse.

Gabriel est un jeune homme de la ville au caractère bien affirmé. Il décide de donner un nouvel élan à sa vie et à ses études en déménageant chez sa grand-mère Jacqueline qui vit dans un petit village campagnard où tout le monde se connaît. Quelle ne va pas être sa surprise de découvrir que Jacqueline ne vit plus seule, mais avec Basile un jeune homme aveugle avec qui elle cohabite depuis 3 ans.

À son arrivée Gabriel qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui dégaine les mots plus vite que son cerveau ne les analyses, va plus d’une fois se fritter avec son nouvel environnement et les personnes qui l’entoure.

Comment va se passer cette nouvelle cohabitation à 3 ? Comment Gabriel va appréhender son nouvel environnement ? Et ce Basile qui reste un mystère pour lui. Et si finalement ce déménagement lui apportait ce qui lui avait toujours manqué ...

Alors ce fut pour moi une première avec Manon Seguin et d’ores et déjà un grand bravo à elle. L’histoire de Gabriel et Basile se déroule toute en émotions et en douceur, ce qui est très rare pour un M/M et rien que pour ça il a su me conquérir. J’ai également adoré les personnages secondaires qui ont amené un vent de fraîcheur au contenu et qui m’ont valu plus d’un fou rire. Et mamy Jacqueline, j’adore cette grand-mère dans l’air du temps qui se fout des préjugés et dès qu’en-dira-t-on.

J’ai juste un petit reproche à faire, j’aurai aimé avoir plus souvent le point de vue de Basile.

Donc en conclusion chapeau bas à l’auteure et à Lollipop pour cette jolie première découverte qui laisse présager de grandes choses pour l’avenir.


#Lili

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now