• Ely

SP - What else ? – Lydie Lefevre



Fiche Technique


Auteur : Lydie Lefevre

Auto-édition

Parution : 3 Novembre 2018

Liens d’achat : https://www.amazon.fr/What-else-lydie-lefevre-ebook/dp/B07K62PXVT/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1551518827&sr=8-1&keywords=what+else

Merci à l’auteure pour ce Service Presse !


Résumé


Maureen c’est comme un mojito bien frais, une fraise tagada, un bonbon acidulé, un doudou sous l’oreiller… Le must des working girl, le top de la meilleure amie, la reine de la bonne poire… Vous l’avez compris, côtoyer Maureen, c’est un pur bonheur ! Seulement Maureen, elle n’a plus vingt ans, mais bientôt cinquante. Un rendez-vous chez sa manucure va bouleverser son quotidien. Commencera alors une véritable course contre la montre. Que cherchera-t-elle à se prouver ? Quelles résolutions prendra-t-elle ?


Mon avis


Je ne lis pas souvent de romans Feel Good (et c’est un tort, je devrais le faire plus souvent) et quand j’en ai un sous la main je suis souvent satisfaite .

Cette fois-ci, avec Lydie, je rejoins Maureen, une chef d’entreprise de presque 50 ans, sûre d’elle, qui croque la vie à pleines dents… et les hommes aussi !


Partageant sa vie entre Londres, Paris et Deauville pour ses magasins, son pied à terre reste ce havre de paix qu’est Deauvile. Après avoir reçu une pique de la part d’une jeune insolente via un bout de papier égaré par son amant, elle sort de ses gonds et c’est Angèle, sa meilleure amie, qui va lui suggérer une idée un peu spéciale et complètement à contre-courant de la mentalité de Maureen…


Nous allons alors découvrir une autre femme. Plus attachante que la première version. Moins hautaine, moins sûre d’elle, plus fragile… plus rêveuse. Stan, son ancien casse-croûte préféré se retrouve à devoir gérer une patronne qu’il ne reconnaît plus.


Après des remises en doutes à profusion, et une attirance certaine pour une personne finalement plus proche d’elle physiquement, elle finira par trouver ce qui lui manquait.


Malgré tout, la fin me laisse sur ma faim, car j’aurais aimé en savoir tellement plus sur leur relation avant de me retrouver avec les derniers mots.


Un travail de correction très complet, cela fait plaisir quand on a un roman auto-édité avec une si bonne qualité.

L’histoire est sympathique même si, comme je l’ai déjà mentionné, la fin se déroule trop vite. Il me manque un petit quelque chose pour me faire rêver un peu plus !


Conclusion


Un roman Feel Good efficace, bref et concis, peut être un peu trop concis d’ailleurs. Mais je salue la qualité du roman ! Ayant déjà lu « Les Amies de ma mère » je connaissais un peu le style de l’auteure, et je n’ai pas été déçue encore une fois.


#Ely #SP #lydielefevre #whatelse

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now