• Ely

SP - Stigmatis : le sceau des insurgés - Isaura Bonacina


Fiche Technique


Auteur : Isaura Bonacina

Edition : Evidence Editions

Sorti le : 9 Septembre 2017

Lien d'achat : https://urlz.fr/9EeS


Résumé


Ivy Naicetone a vu sa vie basculer du jour au lendemain.

Agent pour un organisme privé de haute sécurité, elle n’est désormais plus que l’ombre d’elle-même depuis son accident sur le terrain et l’annihilation de son équipe.

Les responsables ? Un groupe d’individus se faisant appelé le « Sceau des Insurgés », les nouveaux ennemis d’un gouvernement trop laxiste.

Malgré sa souffrance et ses angoisses, elle devra faire face à ce lot de nouveauté qui s’imposera de lui-même.

Partagée entre sa rééducation et son désir d’action, Ivy Naicetone parviendra-t-elle à retrouver les responsables de son état et mettre fin à ce groupe de rebelles qui sévit désormais, brisant la sérénité de tout un peuple ?


Mon Avis


Ivy Naicetone, militaire dans une unité particulière et secrète, est prise au piège. Il y a quelques mois, c’était d’une explosion, la plongeant dans un coma assez long.

Aujourd’hui, d’un corps qu’elle n’accepte plus, d’une vie qui n’est pas la sienne… d’un apprentissage plus long et douloureux que ce qu’elle a pu vivre.


La reconstruction psychologique et physique est compliquée, parsemée de depression et de dévalorisation. L’auteure met l’accent sur la prise en charge, le ressenti de l’héroine, et sa façon de s’en sortir. On apprendra d’ailleurs par flashback qui est cette femme forte mais si faible à la fois, au caractère bien trempé et qui a su se fondre dans un moule qui ne lui était peut-etre pas destiné.


Tous les protagonistes autour d’elle ont une raison d’être là. Medecin, rescapés, sauveurs… Une histoire de vengeance, de règlements de compte, de vérité… mettre en lumière le chemin qui l’a menée où elle est.


Par moments, Ivy m’agace, parce qu’elle est défaitiste et est trop renfermée alors qu’elle devrait être « contente » d’être en vie, peu importe le prix à payer. Mais à la fois, elle est source de courage, de volonté, et d’amour. Que ne ferait-elle pas pour les siens ?


On y découvre ses plus proches amis, ceux qu’elle a vu partir, son environnement naturel.. sa sensibilité. Il n’y a pas grande place pour la romance ici, mais où est la place pour l’amour dans la vie d’un militaire qui part en mission souvent ?


Conclusion


Comment bouleverser la vie d'un petit village tranquille ? Y ramener un passé compliqué et des personnages forts et attachants. J’ai juste dévoré ce roman la première fois parce qu’Isaura m’avait demandé en bêta lectrice. Aujourd’hui parce que je voulais voir les modifications… Et j’adore toujours autant. C’est un de mes coups de coeur de cette année ! Bravo !


#Ely #sp #servicepresse #isaurabonacina #stigmatis #evidenceeditions #coupdecoeur

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now