• Ely

Un bouton de nacre #1 - Jennifer Pourrat



Chronique de Lanie

Un bouton de nacre T1 Jennifer Pourrat Alter Real - 8 janvier 2021

Résumé

Star internationale de la chanson, Sky Monroe est adulée, mise sur un piédestal. Sa voix attire les foules, et déchaîne les passions. Mais derrière cette façade savamment travaillée se cache une jeune femme aux fêlures si profondes qu'elle ne parvient à avancer qu'en suivant une série de règles très strictes. Pas de contacts. Pas de vraie intimité. Un masque. Celui de Sky. Quand Keith Nolan, un réalisateur hollywoodien que tout le monde s'arrache, lui propose un rôle dans son prochain film, elle refuse. Le cinéma ne fait pas partie de ses plans. Mais Keith n'est pas homme à se voir opposer un refus, surtout que les masques, il connaît. Il en porte un au quotidien, celui des Mentors, et est bien décidé à obtenir ce qu'il veut. Pour Sky, les règles sont censées maîtriser le chaos. Pour Keith, les règles sont faites pour être transgressées. Deux univers opposés, deux êtres aux antipodes, mais qui ont finalement plus en commun qu'ils ne pourraient le croire. Leurs certitudes auront du mal à résister au séisme que provoque la résurgence des fantômes du passé. Entrez dans la société secrète des Mentors, ses jeux de pouvoir, ses complots et sa noirceur. Une romance à suspense haletante et passionnée.


Mon avis:

J'ai adoré ! C'est un de ces livres addictifs qu'on a du mal à fermer... J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure. Ce livre se lit de bout en bout avec plaisir, envie et curiosité. C'est très fluide et on a envie d'en savoir plus à chaque chapitre.

L'histoire est racontée par Sky, chanteuse populaire au talent indéniable. Elle a tout : la beauté, la gloire, l'argent. Au départ, elle apparaît comme la reine des glaces…. On pourrait même dire la reine des garces, ne se gênant pas pour faire un scandale après une apparition ratée lors des Grammy Awards.

Aurait- on affaire à une diva? Non, pas du tout. Il s'agit en réalité d'une jeune femme brisée, ayant subi des souffrances atroces lors de son enfance. Alors, pour pouvoir supporter le cours de sa vie, Sky est devenue une maniaque du contrôle : aucune place pour l'imprévu. Toute sa vie est réglée comme du papier à musique. Elle n'a confiance qu'en son équipe de choc qui lui permet de gérer son quotidien : son meilleur ami Pax, sa manager Jackie et ses gardes du corps.

Mais la vie fait que certaines rencontres sont parfois imprévisibles et incontrôlables. Lors de la soirée privée des Grammy Awards, Sky tombe littéralement sur Keith Nolan au sens propre comme au figuré. L'attirance entre les 2 sera immédiate, ce qui va beaucoup troubler Sky et son besoin de contrôle. Keith Nolan est un célèbre réalisateur, beau à tomber, au magnétisme envoûtant. C'est un homme au charisme imposant, ne permettant pas la négociation.

Aussi, quand Sky reçoit une invitation de Keith pour l'accompagner à un gala de charité organisé par les Mentors, une société secrète élitiste, elle se rend vite compte qu'elle n'a pas beaucoup le choix : si elle veut garder sa vie telle qu'elle la vit aujourd'hui, elle est obligée de s'y rendre et de se plier au protocole imposé par ce cercle aussi mystérieux que dangereux.

Mais, la présence de Keith va la rassurer. Elle sent au plus profond d'elle même qu'elle peut lui faire confiance. Ils vont donc passer cette soirée selon les coutumes des Mentors. Ils vont se découvrir… Mais Sky est loin de s'imaginer tout ce qui va se passer et ce qu'elle va découvrir…

Si vous voulez le savoir, c'est à vous de jouer!!! J'ai adoré le personnage de Sky. Elle a encore beaucoup de fêlures, d'angoisses mais elle a une de ces forces de caractère !!! Je l'ai trouvée touchante et battante à la fois. Et que dire de Pax….ah là là tout le monde voudrait un meilleur ami comme lui !!! Keith n'apparaît réellement que plus tard dans le roman mais on sent tout de suite que c'est un homme prévenant avec Sky. Il la comprend et ne veux que son bien.

Ce qui m'a aussi beaucoup plu, en plus de l'intrigue et de l'histoire, c'est l'alternance entre passé et présent. Cela nous permettait de comprendre, au fur et à mesure de notre découverte de Sky, ce qui lui était arrivé et comment elle en était arrivée là aujourd'hui, aussi bien dans sa carrière, sa relation avec ses amis, avec l'extérieur et son besoin de contrôle. Tout est bien ficelé, bien raconté. Le seul hic : je suis impatiente de lire la suite !!!! Je ne peux que vous conseiller de le lire! #Lanie

4 vues0 commentaire

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now