• Ely

SP - Un petit bout de nous (nouvelle) - Nelly Weaver



Paru le 11 novembre 2018


Je remercie Nelly Weaver pour cet agréable service presse.

Un petit bout de nous est une nouvelle faisant partie du collectif de noël « Noël sous la romance » écrit par 14 auteurs.


MON AVIS


Cette nouvelle est la première du livre. Elle nous met l’eau à la bouche.

Nous y observons un couple, en plein dans les achats de noël pour leur fils.

Ils dépensent une fortune un peu contre son avis à elle mais papa est plus qu’excité à l idée de gâter son unique enfant.


Elle, n’aime pas noël. Son ancien métier la faisait souffrir, surtout en cette période. L’ingratitude et l’irrespect des clients ont eu raison de la magie des fêtes.


La dépression qui s’en est suivie fut douloureuse et c’est grâce à son merveilleux mari qu’elle a surmonté cette epreuve. Celle-la et toutes les autres. Car finalement je suppose que comme tout à chacun, ils ont traversé ensemble des moments douloureux. Et comme chaque couple, ils ont connu des hauts et des bas….


Mais ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort et j’ai découvert dans cette histoire un couple solide et complice. Ils communiquent, se soutiennent et se comprennent l’un l’autre. L’epoux redonnera le sourire a sa chere et tendre, elle qui n’a pas le coeur à la fête. Mais ils sont tous les deux d’accord sur le fait que leur petit bonhomme, le symbole de leur amour, est tout ce qui compte. Et je ne peux effectivement qu’acquiecer, nos enfants étant plus précieux et plus importants que n’important qui ou quoi dans ce monde.


Et finalement, rien d’autre ne devrait compter à noël que d’être avec les personnes que l’on aime. Ces personnes en qui nous avons confiance et dont nous avons besoin pour notre équilibre et pour se maintenir à flot.


L’amour, la famille et la tendresse sont les plus beaux et les plus doux des présents en ces périodes de fêtes. Un joli rappel de la part de l’auteur.


C’est une belle histoire que nous offre Nelly Weaver. Tout en simplicité et avec beaucoup d’amour, nous rappelant l’importance de la famille, encore plus en ces périodes de fêtes.


J’ai d’ailleurs pris plaisir à débuter ce recueil par cette nouvelle. Étant une fan incontestée, depuis peu, de Nelly, depuis que j’ai commencé la saga {Toi. Moi. Et les étoiles}, et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé sa plume, son style, son humour et la fine manière qu’elle a d’écrire ses scènes d’amour… Que du bonheur!


#lucy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now