• Ely

VO/VF Le Requin de la Pègre - Charmaine Pauls

Sorti le 3 octobre 2018

Chez Grey Eagle Publications


Aujourd’hui je pars à la découverte de l’univers de Charmaine Pauls.

Voyons voir ce qu’elle nous réserve.




Résumé :


Je suis un requin de la pègre. Écraser les autres, c’est dans mon sang. La mission Haynes devait être facile. Entrer, appuyer deux fois sur la détente.Une balle pour Charlie, une pour sa sœur. Mais dès que j’ai vu Valentina, je l’ai désirée. Malheureusement, dans notre monde, ceux qui nous doivent de l’argent n’ont jamais droit à une seconde chance. Ma mère n’acceptera jamais de lui laisser la vie sauve. Je dois concevoir un plan pour la garder.

Il est vicieux

Il est immoral.

Il est ambigu.

Il est parfait.

Tout comme elle.


Mon Avis :


Connaissez vous le milieu de la mafia ? non !?


Attendez que je vous présente l’univers de Gabriel et de sa mère et vous verrez les jeux et paris d’un autre œil. Allons voir l’envers du décor.


Nous avons d’un côté Valentina, étudiante vétérinaire, qui essaie de joindre les deux bouts pour s’occuper de son frère handicapé dans un quartier mal famé.


De l’autre, nous avons, Gabriel qui gère d’une main de fer avec sa mère l’entreprise familiale, et aussi par la même occasion sa fille, une ado un peu perturbée.


Alors on rentre directement dans le vif du sujet, Valentina a une dette et elle devra la payer de sa personne pendant 9 ans. Elle sera la propriété de Gabriel et une propriété dans la mafia est une toute autre histoire, on peut prendre la femme d’un rival ,mais pas sa propriété.


Valentina m’a un peu énervée ,elle ne sait pas ce qu’elle veut. Au premier abord elle parait forte de caractère à tenir tête, mais cela ne dure qu’un temps car elle baisse vite les bras, que ce soit par rapport à Gabriel ou à ses études, ce qui m’a un peu dérangé.


Mais pour Charlie, son frère, elle ne laissera rien passer.

Quant a Gabriel il la veut et il l’aura quel qu’en soit le prix a payer et les sacrifices à faire. Il ira même jusqu’à se mettre sa mère et la mafia à dos pour Elle. Il a un but à accomplir, et il mettra tout en œuvre pour arriver à ses fins , même a la plus basse des sournoiseries.


Le plan type de l’histoire est connu ce n’est plus une découverte pour ma part. Malgré cela le fond m’a bien plu, à part les scènes récurrentes de sexe.


Je lirai la suite car la fin est extrêmement frustrante, et que j’aimerais quand même connaître la fin . Cette lecture a quand même été addictive sur certains points, on se pose beaucoup de questions auxquelles j’espère, dans le prochain tome, avoir mes réponses .


#Prisci #lectureperso #charmainepauls #lerequindelapègre

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now